Wok de saumon, vermicelles de riz et légumes croquants

Wok, saumon, vermicelles de riz, légumes

Ingrédients pour 4 personnes : 250 g de vermicelles de riz, 450 g de pavé de saumon coupé en gros cubes, 2 carottes de sable, 1 brocoli, 1 oignon rouge, 2 gousses d'ail, 2 cuillères à soupe de sauce nuoc mâm, un peu de jus de citron, coriandre fraîche, sel, poivre, huile d'olive.

Préparation : Peler l'oignon, l'ail et émincer le tout. Éplucher les carottes et les couper en petits dés. Nettoyer le brocoli et détacher les bouquets. Cuire à la vapeur le brocolis et les carottes en les gardant croquants, compter 6 à 8 minutes.

Mettre les vermicelles de riz dans un grand saladier et les couvrir d'eau bouillante. Les laisser ainsi 4 minutes, puis les égoutter et les rincer à l'eau froide.

Dans un wok, faire chauffer un généreux filet d'huile d'olive et faire fondre l'émincé oignon-ail en remuant souvent. Ajouter ensuite le saumon avec la sauce nuoc mâm et le jus de citron. Laisser cuire le saumon quelques minutes, saler et .poivrer. Ajouter les vermicelles de riz, les légumes et mélanger le tout délicatement. Laisser à feu doux pour réchauffer le tout, puis parsemer de coriandre fraîche ciselée.

Bon appétit...


wallpaper-1019588
Jus de fruit maison avec blender
wallpaper-1019588
Torta caprese
wallpaper-1019588
Spécial été ! Les mezze libanais sont à l’honneur #2
wallpaper-1019588
Focaccia aux olives - l'indispensable de mes étés