Bonnes adresses #1: Le Château du Mylord

Le Château du Mylord est bien connu dans la région, réputé et apprécié des jeunes, comme des moins jeunes. Il séduit tous les âges.
Restaurant 2 étoiles, on y sert de la cuisine gastronomique, raffinée et de très bonne qualité. Dirigé par les frères Thomaes, cet établissement n'a fait que grandir. Le chef est très exigeant, ses produits sont fins et choisis, ils viennent des producteurs de sa région, du "Parc des Collines", tels que les volailles, les fromages et les légumes.
Bonnes adresses #1: Le Château du MylordLa carte change régulièrement et les menus également, les assiettes sont dressées avec goût. Nous avons l'impression que chaque aliment est cuisiné avec minutie et séparément, afin que lors de la dégustation, les saveurs s’allient parfaitement.

Les jus qu'ils rajoutent lors des entrées ou plats donne du relief et de la texture, avec toujours un goût franc et marqué.


Ils servent 5 types de menus différents, à des prix différents, avec supplément pour les accords vins ou non, qu'ils changent en moyenne tous les mois.
Le menu Confiance est modifié en fonction des saisons et produits du marché.
Le menu Jeunes Gastronomes est exclusivement réservé aux jeunes gens de maximum 28 ans, qui est basé en partie sur le menu Confiance à 4 services, avec accords vins, eaux, apéritifs, café et mignardises compris. Uniquement servi le mercredi soir, au prix abordable de 58€- all-in.
A chaque plat servi, le personnel de salle vous explique ce que vous avez dans l'assiette, et le sommelier vous sert un vin choisit en accord avec les mets que vous mangerez. Avec toujours une note d'humour, il vous explique d'où vient le vin et pourquoi l'a-t-il choisit.
Je vous conseille de prévoir votre réservation au moins 2 mois à l'avance. (Si pas 3 mois...)
Je vous propose donc de découvrir les belles assiettes qui nous ont été servies en ce mercredi 20 mai...
Bonnes adresses #1: Le Château du MylordMicro-menu d'apéritifs: Bonbon de boudin noir et compote de pomme - Morue salée, bouillon de dashi et mayonnaise de petits pois à la menthe - Tzatziki de concombre revisité
Bonnes adresses #1: Le Château du MylordEt aussi, un Oeuf "à la coque", avec une mousse de jaune d’œuf, des champignons et un espuma de parmesan.Bonnes adresses #1: Le Château du MylordPremière entrée froide: Sardine croustillante, salade Grecque en déclinaison. (Je me souviens des petits points noir, c'est à base d'olives noires, et un petit granité à droite)
Bonnes adresses #1: Le Château du MylordDeuxième entrée chaude: Saint-pierre confit, topinambour, asperge (blanches), pamplemousse (les petits cubes oranges), pousses maritimes et consommé au soja
Bonnes adresses #1: Le Château du MylordLe plat: Filet de veau marqué au barbecue et cuit à basse température, cannelloni à la mozzarella, girolles, fèves des marais et jus à l'ail doux (il était vraiiiment délicieuuuux ce jus!)
A table, vous avez donc la carte annoncée, un pichet d'eau fraîche, du beurre et du gros sel pour accompagner les petits pains. Concernant les petits pains, vous avez le choix entre plusieurs, par exemple aux lardons, à l'ancienne, gris aux noix,... Ils vous les propose plusieurs fois pour les entrées et le plat. On peut également avoir un peu d'huile d'olive.Bonnes adresses #1: Le Château du MylordBonnes adresses #1: Le Château du Mylord


 


Aaaah le dessert... On vous propose un chariot de desserts, vous pouvez en choisir 4 variétés. C'est très compliqué car ils ont l'air aussi délicieux l'un comme l'autre... Il y avait aussi de la glace maison et du sorbet.
A gauche, vous avez un morceau de gâteau Bounty, un morceau de tarte chocolat noir et caramel et un morceau de gâteau façon Irish Coffee.A droite, un morceau de gâteau Bounty, de la mousse au chocolat blanc, un sorbet à la pomme verte et un sorbet à la pêche de vigne.
Et pour terminer, on vous propose du café ou du thé et on vous sert 5 mignardises...Bonnes adresses #1: Le Château du MylordBonnes adresses #1: Le Château du Mylord
Micro-menu de mignardises: Macaron Mogador - Tartelette à la ganache "Earl Grey" - Sablé au thé Matcha, dôme cassis - Verrine framboise/radis
Bonnes adresses #1: Le Château du MylordLes frères Thomaes, (Cuisinier et Pâtissier)
Le Château du Mylord - Rue Saint-Morbier, 35 - 7890 Ellezelles - Belgiquehttp://Mylord.be - info@mylord.be - (+0032) (0)68/54 29 33

wallpaper-1019588
Compotée de courgettes
wallpaper-1019588
Milkshake fraise et chocolat
wallpaper-1019588
Quoi faire à Niagara et Niagara-on-the-Lake
wallpaper-1019588
Gratin de pâtes aux aubergines