La tarte au citron meringuée de Bree avec un coup de pouce de « C’est mon gâteau »

Bien réalisée, la tarte au citron est un pur délice ! Seulement voilà, entre l’élaboration de la pâte sablée souvent trop collante ou le manque de cuisson de la crème de citron qui reste trop liquide, il est courant de se planter complètement, surtout quand on est novice.

Heureusement, l’équipe de « C’est mon gâteau » est là pour vous donner un petit coup de pouce, sans pour autant vous mâcher le travail.

« C’est mon gâteau », c’est quoi ?

C’est mon gâteau est une petite société qui propose des kits pour réaliser les plus grands classiques de la pâtisserie française. Du fraisier au Paris-Brest en passant par les éclairs au chocolat, il y en a pour tous les goûts ! De mon côté, j’ai choisi de tester la tarte au citron meringuée, histoire de donner une alternative à tous ceux qui n’auraient pas le courage de se lancer dans la recette de Desperate Housewives que j’ai fourni il y a déjà quelques mois.

On trouve quoi dans ces petits kits ?

kit c'est mon gateau

Tout ce qu’il faut pour réaliser le gâteau de son choix, mis à part les produits frais. Dans mon cas, j’ai reçu :

  • 1 fiche recette
  •  1 douille unie en inox De Buyer n°15
  •  1 douille cannelée inox De Buyer n°F7
  •  3 poches à douille jetables
  •  3 feuilles de cuisson.
  •  1 pot de 150g de chocolat blanc Nevea de la maison Weiss**
  •  pot n°1: gélatine de poisson en poudre
  •  sachet n°2: sucre semoule
  •  sachet n°3: sucre glace, poudre d’amandes* d’Espagne, farine de blé Decollogne T55*, fleur de sel de Camargue
  •  sachet n°4: sucre semoule

Pour compléter ma liste, j’ai dû ajouter 4 citrons (ça tombe sous le sens), 100g de beurre et 6 oeufs.

Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas de recevoir une préparation type Alsa. Non, « C’est mon gâteau » vous fournit simplement les ingrédients secs déjà mélangés afin d’éviter les erreurs de dosage. Recevoir sa petite boîte permet également aux personnes surbookées, ou qui finissent le travail trop tard pour aller faire les courses, de préparer un dessert fait maison qui impressionnera à coup sûr les invités sans avoir à courir dans les rayons du supermarché.

Ce que j’ai particulièrement aimé ? La fiche recette bourrée d’astuces, très pratique lorsqu’on ne dispose pas de tout le matériel d’un professionnel. Et si vous avez le moindre doute, je vous conseille vivement de jeter un œil à leur site web. On y apprend, par exemple, comment bien utiliser une poche à douille ou réaliser un ruban de pâte à chou. Pour les plus frileux, « C’est mon gâteau » fournit carrément l’ensemble des recettes en vidéo.

Prix d’un coffret : 29,90 €