[Recette] Ceviche aux crevettes et fuits de la passion

Connaissez-vous le ceviche ?
Il s'agit d'un plat qui nous vient tout droit d'Amérique Latine, et qui désigne toute sorte de marinade de fruits de mer servie froide.
La recette de base de la marinade se compose de citron vert, d'oignon, de tomate et de coriandre; j'ai choisi pour ma part d'adapter légèrement cette recette pour vous proposer une marinade à base de citron vert (c'est l'ingrédient indispensable, qui va "cuire" les crevettes), d'oignon, de fruit de la passion et de basilic.
C'était la première fois que j'en faisais, et le résultat était tellement surprenant - en gros, ça pète en bouche ! - que je pense en refaire très prochainement, avec d'autres fruits de mer et d'autres marinades. Pour tout vous dire, il y a déjà une recette de ceviche de cabillaud au citron vert qui me fait de l’œil ;-)
En plus, c'est tellement simple à réaliser (même le moins dégourdi des cuisiniers peut le faire) et tellement frais, que ça en fait une entrée idéale pour les chaudes soirées d'été. Moi je n'ai pas attendu les températures caniculaires, et c'est aussi très bien comme ça !!

*** Ceviche aux crevettes et fruits de la passion ***

Ceviche aux crevettes et fruit de la passion
Préparation : 10 minutes
Repos : 10 minutes
Difficulté : facile
Ingrédients (pour 2 personnes)
- 200 g de crevettes crues
- 1 citron vert
- 2 fruits de la passion
- Quelques feuilles de basilic
- 1/4 d'oignon rouge 
- 1 pincée de piment d'Espelette
- huile d'olive
- sel
Préparation de la recette 
1/ Décortiquez les crevettes, coupez-les en gros dés et faites-les mariner 10 minutes au frais dans le jus du citron vert.
Vous verrez, dès les premières gouttes vos crevettes commenceront à rosir sous vos yeux !
2/ Extrayez le jus des fruits de la passion (la technique ici), et ajoutez à ce jus l'oignon et le basilic ciselé. Mélangez avec les crevettes marinées (en gardant le jus !).
Libre à vous de garder ou non les graines des fruits de la passion ;  j'ai testé les deux, et j'avoue préférer sans ! Cela rend le ceviche beaucoup moins acide ;-)
3/ Terminez l'assaisonnement avec le piment d'Espelette, le sel et un filet d'huile d'olive.
Mélangez une dernière fois, et c'est prêt !
J'ai choisi de mettre tout le jus dans mes petits bols, ça donne un effet un peu "soupe" mais ça me donnait tellement envie ! Et puis ça fait de belles couleurs sur la table :-)
Recette ceviche crevette