Mango Sticky Rice

mangostickyriceIl fait -5° dans ce foutu pays mais grâce à cette recette, je suis encore un peu en voyage t’as vu. Le Mango Sticky Rice ouvre la série de mes recettes rapportées d’Asie, qui seront répertoriées via la catégorie #AsiaTravelRecipies. Alors le Mango Sticky Rice, ça vient de Thailande, c’est un classique de la streetfood et on s’était quasiment donné pour mission d’en goûter à chaque fois qu’on en croisait, pour les comparer vois-tu et parce-que c’est ultra super bon aussi, surtout en fait. Dessert, breakfast, goûter, le MSR est partout, avec du vrai goût d’exotisme de là-bas et c’est franchement un jeu d’enfant de le cuisiner, ENJOY !!

  • Ingrédients pour 4 personnes :

- 250 g de riz rond

- 1 grosse mangue bien mûre

- 50 g de sucre en poudre

- 700 ml de lait de coco

  • Recette :

- Rincer le riz à l’eau claire et le faire cuire 20 minutes dans 500 ml d’eau bouillante et 350 ml de lait de coco.

- Pendant ce temps, découper la mangue : couper 2 médaillons dans la longueur autour du noyau, tailler des lamelles sans percer la peau, puis retourner le médaillon afin de faire ressortir les lamelles et enlever la peau. Réserver.

- Dans une petite casserole, porter à ébullition le reste de lait de coco (350 ml) et ajouter le sucre, bien remuer pendant 50 secondes environ.

- Verser le mélange lait de coco/sucre sur le riz cuit et égoutté.

- Dans un petit bol ou assiette, déposer 2 cuillères à soupe de riz tiède, et disposer quelques lamelles de mangue bien fraîches par dessus ou à côté.

- Servir aussitôt. Le riz se mange traditionnellement tiède, il est possible de le préparer avant de servir et de le réchauffer légèrement avant de servir.

Pour voir le mango sticky rice dans son environnement naturel, check mes photos de Thailande sur Pinterest