Riz gluant au lait de coco et mangue fraîche – khao niao mamuang

rizgluancoco

Voici un dessert originaire de Thaïlande que j’adore et que j’ai découvert….içi chez Picard :D – Le voyage au bout de la rue !
Je suis tellement accro que j’ai voulu essayer la recette chez moi et je suis ravie du résultat ! ( Disons qu’il ressemble beaucoup à celui de chez Picard, à celui de Thaïlande je ne sais pas, j’espère vous dire ça bientôt… ;) ) Pour le réaliser j’ai mixé plusieurs recettes et techniques que j’ai trouvé un peu partout.
À ne pas confondre avec le riz rond ou thaï que l’on trouve dans nos grandes surfaces, le riz gluant se trouve facilement dans les commerces asiatiques !  Notez également que cette variété est dépourvu de gluten.
Je vous conseille de déguster ce riz légèrement sucré-salé chaud ou tiède avec des morceaux de mangue bien frais par dessus. Merveilleux.

RIZGLUANT

Préparation:
Pour 4 personnes 

1 / La veille, lavez 3 ou 4 fois le riz à l’eau claire puis laissez le reposer toute une nuit dans un grand bol d’eau.
2 / Le lendemain, cuire le riz dans un panier vapeur pendant environ 30 minutes en remuant délicatement à mi-cuisson pour que celle-ci soit bien homogène.
3 / Une fois que le riz est cuit, faire chauffer le lait de coco avec le sucre et y ajouter le riz petit à petit jusqu’à absorption du liquide.
4 / Il n’y a plus qu’à servir avec les morceaux de mangues  ( environ 1/2 mangue par personne ) !

Trop facile !