Bagel au pavot saumon champignon aneth

Un peu d’historique du bagel avec Wikipédia : Le bagel (du yiddish בײגל « beygl ») est un rouleau en forme d’anneau, à la texture très ferme, fait d’une pâte au levain naturel, cuit brièvement dans l’eau avant d’être passé au four.

Ces petits pains d’une dizaine de centimètres de diamètre d’origine de l’Europe Centrale ou Orientale, ont suivi les immigrants juifs d’Europe de l’Est aux États-Unis et au Canada où ils sont servis garnis de fromage blanc, de saumon fumé ou d’autres ingrédients selon leur disponibilité et l’imagination du cuisinier. On les retrouve parfois nature mais souvent aromatisés aux graines de sésame, de pavot, aux oignons frits…

Pour moi le bagel ça signifie le week-end, un petit creux le samedi ou le dimanche midi…Un sandwich à l’américaine moins lourd que le burger. Généralement le bagel au saumon est souvent servi avec de l’avocat car le goût de ce légume ne prend pas le dessus sur le saumon. Petit conseil ne rajouter pas d’ail ou d’oignon avec les champignons sinon vous allez perdre le goût du saumon.

Bagel au pavot saumon champignon aneth   Bagel au pavot saumon champignon aneth Imprimer Préparation 10 min Cuisson 5 min Temps total 15 min   Pour: 4 Ingrédients
  • 4 bagels (Aux graines de pavot si possible)
  • 4 tranches de saumon fumé ou truite fumée
  • 200 gr de Philadelphia (50 gr par bagel)
  • 150 gr de champignons de Paris frais
  • Aneth
Instructions
  1. Préchauffer votre four à 180°C.
  2. Couper chaque tranche en grosses lamelles.
  3. Couper les champignons.
  4. Dans une poêle, mettre une cuillère à soupe d’huile puis faire revenir les champignons, assaisonner de sel et de poivre.
  5. Couper les bagels en deux et mettre les bagels à chauffer 3mn au four à 180°C.
  6. Tartiner une face du bagel de Philadelphia puis disposer les champignons puis le saumon et enfin l’aneth.
  7. Refermer le Bagel avec l’autre tranche, c’est prêt !
3.2.1275