Des tartines au fromage de ma région, le délicieux Maroilles ... En apéritif ou pour accompagner une soupe à l'oignon, ces tartines sont tout à fait adaptées à la saison.
Ingrédients4 tranches de pain de campagne1/4 de MaroillesCrème fraîche épaissePoivre
Griller légèrement les tranches de pain. Dans des plats à gratin, déposer de généreuses tranches de maroilles, ajouter de la crème fraîche et poivrer.
Faire dorer sous le grill du four : le maroilles doit être totalement fondu. 
Avec cette recette, je participe à la Foodista Challenge, défi organisé par le bistrot de Jenna et administré par Keskonmangemaman. Annick, "Au gré de mes envies" a choisi comme marraine de cette 145 ème édition, Martine "Kilomètre-0".
Cette dernière nous invite à choisir une recette parmi celles proposées par Guy, personne très appréciée par toute la blogosphère, disparue récemment... Délicate attention destinée à témoigner de sa générosité à travers la poursuite de l'existence de son blog. Pour ce faire, j'ai jeté mon dévolu sur ses rôties au Maroilles.
Cette recette s'est évidemment tout de suite imposée à moi mais l'on peut opter pour tout autre fromage du Nord (ou pas) : Bergues, boulette d'Avesnes, dauphin, Vieux-Lille ...