Je sais, ça revient souvent mais c'est un plat que j'ai beaucoup de plaisir à préparer et à savourer... Cette fois, il s'agit vraiment d'un riz sauté, précisément d'un reste de riz cuit que j'ai accommodé avec fruits de mer et saumon. A titre de précision, le ratio entre le riz cru et le riz cuit étant de 1 pour 3, il suffit de diviser par 3 la quantité de riz cuit indiquée dans la recette si l'on prépare ce plat avec du riz cru.

Ingrédients450 g de riz long cuit1/2 collier de chorizo fort1 belle poignée de petits pois surgelés350 g de pavé de saumon frais 200 g de moules surgelées130 g d'anneaux de calamars surgelés6 grosses crevettes (bouquets)1 gros oignon1 gousse d'ail1 poivron rougeHuile d'olive
Ôter la peau du chorizo et le détailler en rondelles que l'on dore dans un faitout antiadhésif. Lorsque la graisse est bien fondue, réserver le chorizo et faire sauter moules, calamars et bouquets quelques minutes, réserver. Dans le jus de cuisson allongé d'huile, faire revenir l'oignon émincé, le poivron coupé, les petits pois puis ajouter le riz et assaisonner d'ail écrasé. Tous les grains de riz doivent se détacher. Répartir les fruits de mer ainsi que le chorizo et le saumon détaillé en trois parts, couvrir et cuire tout doucement une quinzaine de minutes.