Beignets de fleurs de courgettes

Par Isca

Avec huit pieds de courgette semés par mes soins, je commence à obtenir quelques fleurs et fruits. L'occasion de tester  la congélation des fleurs qui n'était vraiment pas une bonne idée, ces dernières ramollissent complètement et deviennent inutilisables. Avec des fleurs fraîches donc, je propose ces beignets qui seront appréciés aussi bien à l'apéritif qu'en entrée. Compter quatre beignets par personne. Recette inspirée de Laurent Mariotte. 


Ingrédients16 fleurs de courgette 50 g de farine25 g de fécule 10 cl de bière1 cc de levure chimiqueSel, poivreHuile de fritureAccompagnementCitron

Préparer la pâte à beignets en délayant la farine, la fécule et la levure chimique avec la bière. Assaisonner. On peut préparer la pâte à l'avance et la faire reposer. Ôter le pistil des fleurs.
Chauffer l'huile de friture dans un sautoir, plonger les fleurs de courgette dans la pâte, bien égoutter et frire deux minutes de chaque côté. Eponger sur du papier absorbant et servir aussitôt avec une pincée de sel et un filet de citron.