Panna cotta pistache et compotée de cerises

Par Lesfillesatable

Je vous retrouve une nouvelle fois avec des cerises ... Je n'ai pas vraiment eu le temps de cuisiner cette semaine, et pour cause, j'ai eu la joie d'avoir ma petite fille à la maison, sans oublier ma grande fille et mon gendre bien évidemment, et même si le soleil n'a pas été tous les jours très présent, nous en avons bien profité ! A maintenant 8 mois, la découverte est au rendez-vous et tout l'intéresse 😍 , un vrai bonheur. Bref, pour en revenir à mon dessert (que j'avais préparé avant leur arrivée), je me suis dit que cela faisait un bon moment que je n'avais pas fait de panna cotta, et après mon moelleux cerises/pistaches, j'ai récidivé avec cet accord bien gourmand. On trouve maintenant facilement de la pâte de pistaches, y compris en grande surface, j'en ai donc toujours un pot dans mes placards. J'ai repris l'idée de compotée de cerises que je vous avais partagée l'an dernier avec une et l'ensemble s'est révélé délicieux 😋 !! J'ai volontairement préparé plus de compotée que nécessaire, mais j'aime bien la mélanger à du yaourt grec ou du fromage blanc, vous pouvez donc diminuer la quantité de cerises.

Pour 4 personnes

Mettre la gélatine dans un bol d'eau froide.

Faire chauffer la crème liquide avec le sucre. A ébullition, hors du feu, rajouter la pâte de pistaches, fouetter afin de bien l'incorporer. Ajouter ensuite la gélatine essorée, bien mélanger.

Verser la crème dans 4 verrines, laisser refroidir avant de placer au réfrigérateur pour 4 heures environ.

Pendant ce temps, préparer la compotée de cerises.

Dénoyauter les cerises puis les mettre dans une casserole avec le sucre blond. Ajouter 5 cl d'eau et râper la fève tonka. Amener à ébullition puis réduire le feu, bien mélanger et laisser compoter pendant 20 à 30 minutes. Laisser tiédir.

Avant de servir, répartir les cerises sur la panna cotta en rajoutant quelques éclats de pistaches.