Chou-fleur façon tartiflette

Par Lesfillesatable

Trois semaines déjà que je ne suis pas venue par ici, le temps file bien trop vite, mais beaucoup de choses à faire, une belle avancée dans mes entraînements pour le CAP, je ne passerai pas à côté cette année, d'ici juin, date des examens, j'espère bien être vaccinée et reprendre une vie un peu plus normale. En attendant, reconfinement, et retour sur le blog, il commençait à me manquer, on s'y attache à sa petite création 😊 tout comme au partage de sa passion ... Vous êtes nombreux et nombreuses à être venus tout de même pendant mon absence, j'ai pu voir que certaines de mes recettes pascales avaient été bien consultées et je vous en remercie. Il n'y en a pas eu de nouvelles cette année, j'espère bien me rattraper !! Je reviens donc en même temps que la chute des températures, on y a cru pourtant aux beaux jours 🤔 et pour vous réchauffer, je vous propose cette recette bien gourmande de chou-fleur façon tartiflette. Je l'ai faite au mois de février mais étant donné que l'on nous annonce des températures dignes de ce mois pour les jours à venir, elle vous tentera peut-être, elle est toute simple et pourtant délicieuse !!

Pour 4 personnes

Laver le chou-fleur, couper les fleurettes puis les faire cuire de préférence à la vapeur, où dans un grand volume d'eau salée selon votre préférence, une cuisson courte afin de les garder assez fermes.

Préchauffer le four à 180°.

Peler et émincer l'oignon. Le faire blondir dans une poêle avec un filet d'huile puis ajouter les allumettes de lardons. Faire dorer le tout puis réserver. Couper le reblochon en tranches.

Dans un plat, verser la poêlée oignons/lardons, ajouter les fleurettes de chou-fleur, verser la crème liquide puis recouvrir des tranches de reblochon.

Enfourner pour une quinzaine de minutes dans le bas du four et faire gratiner le plat.