Le barbecue réinventé – Cookut

Par Olivier @olivmuret

Il fait parti des incontournables de l’été, mais je dois vous avouer que je ne suis pas fan du principe du bonhomme qui passe la moitié de la soirée seul devant son barbecue pendant que les invités papotent à table… Mais ça c’était avant

Avant que je ne découvre Yaki le barbecue de la marque lyonnaise Cookut.

Yaki ne fait rien comme les autres. Il se pose au centre de la table (comme un appareil à raclette, une crêpe-party,…). Ainsi chacun se prépare ce qu’il veut, gère sa cuisson.

Il fonctionne au charbon et à l’eau. Sa conception lui permet, après allumage, de réduire très nettement les fumées par rapport à un barbecue classique.

Grâce à quelques accessoires (brochettes, plancha, poêlon) vous pourrez varier les plaisirs.

Il peut s’utiliser en mode nomade. Grâce à son sac de transport et ses 3 petits kilos, vous pourrez faire comme moi et l’emmener en randonnée au bord de l’eau…

Si vous êtes friands de barbecue, suivez les liens => un marinade à tomber, et => 3 recettes faciles et saines

Je vous parle aujourd’hui de ce produit, mais je tiens à préciser que ce n’est pas un article sponsorisé, j’avais seulement envie de mettre en avant cette entreprise locale et innovante.

Si vous parcourez le site => Cookut, vous découvriez des articles de cuisine malins et écologiques permettant de cuisiner sans électricité (le shaker à chantilly, à mayonnaise, la raclette individuelle à la bougie, la fondue fondue au chocolat et bien d’autres pépites…)

Il est l’heure de vous laisser, je vous souhaite un bel été et vous dis à très vite sur instagram