Morteau en brioche

Par Isca
J'avais préparé il y a quelque temps, un saucisson pistaché en brioche. Voici une variante à base de Morteau. Le petit goût fumé de la saucisse apporte un véritable plus. 



Pour 1 moule à cake de 22cm450 g de pâte à pain au lait
1 MorteauPistaches décortiquées1 noisette de beurre1 blanc d'oeuf
Pendant le repos de la pâte à pain au lait au frais, pocher à l'eau frémissante le saucisson pendant 45 min. Ne surtout pas suivre les recettes qui préconisent 20 min, c'est totalement insuffisant. Ne pas percer, la Morteau doit conserver son gras. Égoutter la saucisse, la laisser tiédir et ôter la peau. La déposer sur du papier absorbant. 

Etaler la pâte en un rectangle. Former des fentes à l'extrémité de l'un des petits côtés. Parsemer de pistaches et envelopper la Morteau de pâte avec les fentes sur le dessus. La placer dans un moule à cake beurré puis laisser de nouveau gonfler 1 h 30 dans un endroit tiède, à l'abri des courants d'air. 

Dorer au blanc d'oeuf à l'aide d'un pinceau et enfourner 35 min environ à four préchauffé à 180°. La brioche doit être bien dorée. Trancher finement au couteau électrique. Servir tiède, accompagné de salade.