Spätzle aux petits légumes

Par Isca
Avant, je préparais les spätzle à l'aide d'une passoire et d'une corne mais les trous étant petits, c'était assez fastidieux. C'était avant. Grâce à ma chère Monique, je dispose aujourd'hui d'un appareil à spätzle et c'est ultra pratique. Je conseille de regarder la vidéo suivante pour se familiariser avec l'engin (couper le son, la musique ne convient pas du tout). Ensuite, c'est très facile !




Ingrédients300 g de farine3 gros œufs 120 g d’eau6 g de sel1 noix de beurreAccompagnement1 tête de brocoli1 poivron1 oignon rouge Huile d'oliveSel, poivre  





Dans la cuve du robot muni du fouet, verser la farine, les œufs, le sel et l’eau. Actionner l’appareil afin d’obtenir un mélange très légèrement fluide. Faire chauffer 4 litres d’eau salée dans une grande marmite. 


Prévoir à côté une autre marmite avec de l’eau froide. Verser l'équivalent d'une louche dans l'appareil placé au-dessus de la marmite en ébullition (j'ai prélevé directement dans la cuve avec une maryse pour éviter la louche). 


Récupérer les spätzle avec une écumoire lorsqu’elles remontent à la surface et les rafraîchir immédiatement dans l’eau froide. Procéder ainsi de suite jusqu’à épuisement de la pâte. Bien les égoutter et faire revenir la quantité voulue au beurre pour qu’elles dorent et deviennent croustillantes. Congeler les spätzle restantes. 

Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile chaude, ajouter les lanières de poivrons et lorsque les légumes seront bien fondants, les mêler au brocoli cuit al dente à la vapeur. Servir les spätzle toutes dorées, légèrement soufflées avec les légumes. Les spätzle peuvent aussi être servies avec des brochettes, du poulet  ou encore des côtes de porc. 

Je suis enchantée de mon nouvel ustensile !!!