Sinestra, Armelle Carbonel, édité chez Ring

Par Lesateliersdesam

Sinestra, Armelle Carbonel

Quatrième de couv :

Suisse. 1942. Le Val Sinestra, refuge isolé au coeur de la vallée des Grisons entouré de monumentales montagnes, accueille un convoi de réfugiés fuyant les horreurs de la guerre. Des mères brisées au bras de leur progéniture, des orphelins meurtris et atteints de désordres psychiques. Mais là où ils croyaient avoir trouvé la paix, les résidents vont réaliser que le Mal a franchi la frontière avec eux.
Surnommée la "nécromancière", Armelle Carbonel est avec son style viscéral et son extrême maîtrise du suspense en huis clos, l'une des voix les plus captivantes du thriller contemporain. Récompensée à onze reprises, experte en manipulation et rebondissements, la nouvelle référence française du thriller psychologique entraîne le lecteur au coeur d'une véritable symphonie paranoïaque, dont l'intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.

J'ai lu le livre en une journée. Pourtant, il est épais. Mais, je n'ai pas pu m'en détacher. Il m'a happée. J'ai pénétré dans Sinestra et en suis ressortie meurtrie, blessée, touchée, émue, en colère, terrorisée, me sentant impuissante, révoltée...
Bravo Armelle!
Tu as créé un univers bouleversant, dramatique, cupide.
Tu montres la bêtise des hommes, leur désir de possession et de devenir "le maître de l'univers". D'avilir. De déshonorer, de rabaisser.
Je suis encore bouleversée par ce livre que j'ai terminé le 21 décembre.
Depuis, je n'ai pas réussi à tourner les pages d'un autre roman

Citation :

"Rose.
Il émanait d'elle l'étrange fragrance de son prénom comme une présence troublante émergeant d'entre les morts"

Armelle Carbonel, crédit photo @Nathalie Glévarec

Lisez, c'est un ordre!