Lynwood Miller, pas de printemps pour Eli, de Sandrine Roy, éditions Lajouanie

Par Lesateliersdesam
Sandrine Roy

Ce qui est émouvant quand on connait un auteur, c'est qu'à la lecture de son livre, ce n'est pas notre voix que nous entendons mais la sienne.

Et celle de Sandrine, elle est captivante.

Je vous ai parlé de son premier roman : ici

Ce deuxième opus, je l'attendais depuis longtemps. En fait, je n'avais pas encore fini le premier que j'avais hâte de retrouver Lynwood et Eli.

Ces deux-là me font vibrer. Lui parce que derrière son âme sauvage et solitaire limite asociale se cache un cœur qu'Eli a su ouvrir et surtout percer. Elle parce que derrière sa jeunesse, il y a cette sagesse que seule l'expérience offre. C'est à se demander si cette jeune femme n'a pas eu plusieurs vies...

vies antérieures

Des personnages et une histoire, ce n'est pas suffisant. Il faut aussi une belle écriture. De celles qui sont percutantes, qui utilisent le mot parfait, à l'image et à l'émotion justes.

Je retrouve toutes ces qualités chez Sandrine Roy. Rien n'est en trop, tout n'est que bon sens, authenticité et précision.

C'est exactement ce que j'attends et d'un roman policier et de la lecture. Tous les ingrédients sont réunis pour une recette délicate et divine. J'espère vous avoir donc mis l'eau à la bouche ;-)

Vous l'aurez donc compris, j'ai aimé ce livre et je vous le recommande fortement.

Le voici donc : cher livre, je te présente mes lecteurs. Chers lecteurs, je vous présente le livre.

La quatrième de couverture :

Elle est jeune, belle et capable de déplacer des objets à distance et de guérir par l'impositions des mains.

Il est beau, américain et coule une retraite paisible et prématurée dans les montagnes françaises. Lynwood Miller est un ancien des forces spéciales. Il veut la sauver.

Ils se sont rencontrés dans des circonstances peu communes : deux malfrats avaient kidnappé la belle et projetaient de l'exécuter. Pas de chance, ils opéraient à deux pas de la bergerie de l'ancien soldat...

Gravitent autour de ce duo, deux psychiatres allemands au passé chargé ; un jeune hacker un brin introverti partageant son temps entre balades en montagne et curieuses missions à travers le monde ; une brigade de policiers d'outre-Rhin ; un commissaire français débonnaire et un sacré nombre de gens bien décidés à faire disparaître définitivement l'héroïne

"Elle était un véritable aimant qui attirait l'affection autant que lui attirait le danger"

Pour vous le procurer : ici

Lisez, c'est un ordre!