Minis cannelés chocolat et fève Tonka.

Par Mélina & Chocolat
Je souhaite une bonne année à tous mes lecteurs ! Qu'elle soit gourmande, pleine de surprises et remplie d'amour... 😊 Profitez de chaque instant.Je vous propose des minis cannelés que j'ai fait pour accompagner le café au réveillon du nouvel an. Ils sont dé-li-cieux ! La recette vient du joli blogUne aiguille dans l'potage. N'oubliez pas, il faut s'y prendre à l'avance car il y a un temps de repos de 24 heures ! 
Ingrédients:
- 500 ml de lait
- 50 gr de beurre
- 1 fève tonka
- 70 gr de chocolat noir
- 1 œuf + 1 jaune d’œuf
- 220 gr de sucre
- 1 pincée de sel
- 110 gr de farine
- 20 gr de cacao en poudre
- 40 ml de rhum

Dans un saladier, mettez le chocolat coupé en morceaux.Faites bouillir le lait avec le beurre et la fève tonka râpée. Versez le mélange sur le chocolat et remuez jusqu'à un mélange bien homogène.Dans un autre bol, fouettez l’œuf entier et le jaune avec le sucre et la pincée de sel, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajoutez la farine et le cacao. Versez dessus le mélange lait/chocolat encore chaud et fouettez pour homogénéiser le tout. Finissez par l'ajout du rhum et mélangez.Placez ce mélange dans un bol verseur, couvrez de film alimentaire au contact et placez au frigo pour 24 heures.
(j'ai cuit mes cannelés comme dans la recette initiale, c'est à dire 270° pendant 6 minutes puis à 180°C pendant 40 minutes mais les cannelés ont l'air bien plus beaux chez Lou donc faites plutôt comme elle)
Préchauffez le four à 210°C. Fouettez la pâte à la sortie du frigo.
Placez votre moule en silicone à minis cannelés sur votre plaque de four et remplissez chaque moules aux 3/4.
Enfournez pour 40-45 minutes. Laisser refroidir les cannelés dans votre moule puis démoulez. Réservez-les dans une boite métallique bien fermée, même s'ils sont bien meilleurs le jour même !

Régalez-vous...