Rouleaux « brisés » de chèvre à la viande de bœuf séchée et poivre Phu Quoc corsé

Par Osercouleurs @OSERcouleurs

Des rouleaux qui portent vraiment bien leur nom : " brisés ", car préparés avec de la pâte brisée, mais aussi car ils se sont brisés, et plus précisément ouverts pendant la cuisson !...

Mis à part ce petit déboire, c'était bon en bouche, et cette recette me permet également de vous présenter le poivre Phu Quoc corsé, que je ne connaissais pas moi-même, avant que je ne le reçoive en cadeau de Food Reporter, suite à un Challenge !

C'est un poivre originaire de l'île Vietnamienne, du même nom : Phu Quoc... Un poivre dit d'exception, frais et puissant, malgré une certaine douceur qui le qualifie aussi, et qui s'allie en principe très bien avec les viandes blanches, les viandes grillées, les rôtis, les potages et les crudités...

J'ai pensé que ce poivre relèverait bien l'intérieur de mes rouleaux brisés à base de fromage de chèvre et de viande de bœuf séchée...

Je voudrais surtout insister sur le fait que ce poivre, de Ducros, est vendu dans un moulin très bien fait : avec un couvercle, et démontable, si bien qu'il est réutilisable à l'infini, car nous pouvons à nouveau le remplir de poivre, une fois vidé !... Introduction :

Nous ajoutons à cela le nécessaire pour réaliser de succulents et fondants rouleaux farcis... Si avec tout cela nous n'avons pas un regain en force !...

A mettre dans votre panier, pour pouvoir réaliser cette recette pleine de force :

Pour 5 rouleaux, en guise d'amuse-bouche, ou en accompagnement d'une bonne assiette de salade verte par exemple :

  • 130g de pâte brisée
  • 5 tranches fines de viandes de bœuf séchées
  • 90g de fromage de chèvre (de la bûche, par exemple !)
  • 1 à 2 cuillères à soupe de crème entière fluide
  • 1 cuillère à café de paprika doux moulu
  • 1 jaune d'œuf
  • Du sel
  • Quelques baies roses
Comment procéder :

Nous écrasons le fromage de chèvre à la fourchette, puis nous ajoutons la crème, le jaune d'œuf, le paprika, les baies roses, et nous assaisonnons en sel et en poivre. Nous mélangeons bien.

Nous étalons la pâte brisée en 5 carrés de même taille, nous déposons par-dessus la viande de bœuf séchée, puis nous répartissons le mélange à base de fromage de chèvre dessus.

Nous roulons le tout, en pressant bien sur les bords, pour que les rouleaux ne s'ouvrent pas pendant la cuisson (essayez de faire mieux que moi !...) et pour éviter que le fromage ne coule vers l'extérieur !

Nous mettons à cuire au four préchauffé sur 200°C pendant environ 15 minutes. Nous pouvons servir de suite... chauds, ou au moins tièdes, ces rouleaux sont très goûteux et fondants !

... Vous stimuler, vous tonifier, vous activer... au niveau physique...

Culinairement et énergétiquement vôtre,

Lydie