Le Fournil Cannetois défend les couleurs de l’artisanat

Par Stephanepht

Aurélien Addis et Coralie Pilia, ce jeune couple originaire de Lorraine sont les nouveaux propriétaires de la boulangerie située au centre du Cannet des Maures (83340) depuis le mois d’octobre 2016 anciennement appelée « Le Petit Minotier ». Après des études générales et supérieurs ils ont souhaité renouer avec la tradition à travers notre noble profession qu’est la boulangerie.

Retrouvez au sein de leur locaux des produits de qualités et l’accueil chaleureux de Coralie qui vous accueillera du mardi au dimanche (voir horaires d’ouverture en fin d’article).

Après s’être fait la main auprès de plusieurs boulangeries du département Varois, Aurélien souhaite se démarquer par la conception de divers pains et viennoiseries en respectant un maximum la noblesse des matières premières comme de la Farine Label Rouge issues des meilleurs blés de culture raisonnée contrôlée, cultivés en France et stockés sans aucun traitement insecticide, ainsi que des gestes et techniques qui font la renommée mondiale du métier de Boulanger. Outre les classiques profitez en pour découvrir des spécialités lorraines tel que leur excellent pâté lorrain !

Laissez-vous tenter par des croissants et pains au chocolat (chocolatine) fabriqués à partir de farine surfine Bagatelle T45 label rouge, de beurre frais et 100% fait maison.

Ou encore une excellente baguette de tradition label rouge croustillante à souhait !

Je remercie Aurélien et Coralie de m’avoir invité à découvrir leur boutique ainsi qu’à Sébastien Gillet des moulins Foricher PACA pour l’animation et la dégustation.

Sébastien Gillet (Foricher PACA) & Stéphane Zago Tortelier-Gambirasio (LesMitrons.fr) Cliquer pour visualiser le diaporama.

Le Fournil Cannetois
39 Avenue de Verdun, 83340 Le Cannet des Maures
04 94 73 58 16 – lefournilcannetois@gmail.com
Page Facebook: Le Fournil Cannetois

Horaires:
du mardi au vendredi de 6h à 13h et de 15h à 19h,
le samedi de 6h à 13h et de 16h à 18h et le dimanche de 6h à 13h.