Pommes de terre Suzette

Par Isca
Si les pommes de terre Suzette bénéficient d'une notoriété bien moindre que celle  des crêpes du même nom, elles n'en sont pas moins estimables. Avec une noix de beurre et une pincée de muscade, voilà un accompagnement bien agréable. Pour des pommes de terre bien garnies, cuire plus de pommes de terre qu'il n'y aura de "Suzette".

 


Pour 3 pommes Suzette4 belles pommes de terre   1 noix de beurre  
Chapelure maisonSel, poivre, muscade
Faire cuire les pommes de terre à l'eau en robe des champs en incisant légèrement le pourtour. Ôter le chapeau, creuser la chair de trois pommes de terre sans abîmer le pourtour. Écraser soigneusement la chair des quatre pommes de terre au presse purée, ajouter le beurre et assaisonner.

Farcir les pommes de terre du mélange à l'aide d'une poche à douille cannelée. Saupoudrer de chapelure et de beurre fondu. Enfourner à 180° pour qu'elles soient bien dorées.
Voici la version originale de mon vieux grimoire :  J'ai servi ces pommes de terre avec un steak haché en même temps qu'une salade de radis et du pain grillé. La sauce aillée des radis se marie parfaitement avec l'ensemble. Pour terminer ce déjeuner tout simple, une compote à la cannelle. 
Bien entendu, on ne confond pas les pommes Suzette avec les pommes de terre duchesse et quant aux pommes de terre Yvette, ce sera pour la prochaine fois.