Lyon, véritable capitale de la gastronomie ? A vous de jouer !

Par Clelia Hutin

Vous n'êtes sans doute pas passés à côté, si vous lisez régulièrement mon blog : je suis une vraie lyonnaise. Enfin, quand je dis " vraie ", pour être exacte Lyon m'a adopté, il y a déjà plus de 8 ans maintenant ! Je m'y sens désormais chez moi et ne me verrais pas vivre ailleurs, tant la gastronomie lyonnaise me manquerait.

Depuis la création du blog, je suis très attachée à mettre en avant les bonnes adresses et concepts culinaires de la " ville des lumières ".

Alors quand on m'a proposé de représenter Lyon dans une " battle " inter-blogueurs, j'ai senti que cette fois nous y étions : de la praline rose coule désormais officiellement dans mes veines ! :p

Me voici donc en compétition avec 15 autres blogueurs français et internationaux dans le " choc des foodies ", proposé par le groupe Accor Hotel !

Mon défi était de revisiter un plat lyonnais et vous l'avez peut-être déjà deviné, le bec sucré que je suis a forcément opté pour un dessert. Quoi de mieux que la praline et une tarte destructurée pour représenter le mieux notre douceur de vivre ?

Lyonnais, lyonnaise, je vais donc avoir besoin de vous pour faire rayonner notre ville et clamer haut et fort que nous méritons le titre de ville mondiale de la gastronomie ! Pour ça, il vous faudra juste 10 petites secondes pour voter pour mon super dessert de tarte à la praline déstructurée !

Allez, soyez cool/chauvin/altruiste/gourmand/grand prince (rayer les mentions inutiles), cliquez ici pour votez pour la meilleure recette du monde tout entier : la mienne ! (La modestie n'a jamais été mon fort😀 #joke). Alors go go go pour faire votre BA de la journée ! Vous pouvez voter une fois par semaine, alors c'est parti mon Saint Marcellin !

*Pour vous remercier, une tournée de bisous (et de cookies si vous êtes sages).*

Merci infiniment et à très vite,

Clélia