Le 33 Cité à Lyon, brasserie de chefs dans cadre idyllique

Par Clelia Hutin

Pourquoi toujours chercher à l'autre bout de la ville ce qui se trouve parfois juste sous notre nez ?

Je vous le demande !

Le restaurant 33 Cité faisait partie des adresses dormantes de ma " to do list " (longue comme le bras, vous l'imaginez). On m'en parlait souvent, en très positif. Mais je n'avais encore jamais passé le pas de la porte, allez savoir pourquoi.

Peut-être était-ce juste trop évident, trop facile ?! A deux pas de chez moi, que voulez-vous, je préfère farfouiller des heures sur les sites food pour dénicher la petite adresse encore méconnue, ou au contraire filer tester les gros " blockbusters de la restauration " comme les Apothicaires ou la Bijouterie.

Lorsque l'on m'a proposé de venir tester l'établissement, je ne pouvais pas refuser. L'occasion était idéale ! En été, l'agréable terrasse installée sur le parvis calme de la cité internationale offre une parenthèse zen dans le quotidien. Avec vue sur le parc de la tête d'or, toutes les conditions sont réunies pour passer un moment appréciable.

D'autant que derrière cette jolie terrasse, se cache également une cuisine de qualité, tenue par le chef Frédéric Berthod, associé à Mathieu Vianney et Christophe Marguin. Autant le dire tout de suite, le 33 Cité est loin d'être une brasserie ordinaire, nous sommes ici dans la catégorie des brasseries de grands chefs, chics et sophistiquées.

Et ce ne fut pas pour me déplaire. L'accueil fut irréprochable. Et le contenu de l'assiette tout simplement parfait : de bons produits de qualité, des cuissons et assaisonnements ultra maitrisés, un dressage précis,...

Les desserts, réalisés par le pâtissier attitré de la maison, sont divins. La tartelette framboise passion était une pure folie !❤ Et ne parlons pas de la pâte sablée... divine !

La carte des vins est généreusement fournie de jolies appellations et l'offre au verre permet également la possibilité de se faire plaisir avec un côte Rôti ou un Condrieu, même si on est seul à boire du vin à la table. Un vrai bon point ! Sur le pied du verre est apposé un petit volant en papier avec le nom du vin que l'on déguste. Pratique lorsqu'on a un coup de coeur pour le retrouver par la suite.

L'addition, quant à elle, est à la hauteur de la qualité du service. Comptez 50/60€ par personne pour entrée, plat, dessert et un verre de vin.

Pour résumé, c'est un sans faute de l'accueil au dessert. Une adresse irréprochable. Les amateurs de cuisine française traditionnelle en feront à coup sur leur référence.

C'est le lieu idéal pour :

  • briller auprès de beau papa et belle maman
  • se retrouver pour un rendez-vous d'affaires
  • en mettre plein les yeux pour un rendrez-vous galant
  • profiter d'un cadre idyllique en terrasse

33 Quai Charles de Gaulle - 69006 Lyon
Tél. : 04 37 45 45 45

Du lundi au dimanche midi de 12h00 à 14h30
Dimanche, lundi, mardi et mercredi soir de 19h00 à 22h30
Jeudi, vendredi et samedi soir de 19h00 à 23h00