Battle Food #41 : pancakes bananes-coco

Par Mbouhand71

Le thème: "les fruits exotiques"


Les fruits exotiques (les fruits tropicaux) sont plutôt nombreux: mangue, ananas, kiwi, papaye, banane, grenade, fruits de la passion, goyave, avocat, litchi, noix de coco....

En sucré ou en salé, tout est permis.

Qu'est-ce que la battle food ?

qui a eu l'idée que ses copines blogueuses et elle, se fassent une petite " bataille " de recettes sur un thème donné.

Puis une fois la battle terminée, Carole a tiré au sort une blogueuse pour prendre l'organisation de la seconde battle et ainsi de suite.

Une Battle Food c'est donc un défi culinaire entre blogueurs autour d'un thème choisi par la marraine (ou le parrain), on se donne rendez-vous à une date donnée pour publier en même temps nos recettes.

Le soir de la publication des recettes, le parrain ou la marraine désigne le parrain ou la marraine de la Battle suivante, qui devra à son tour choisir un thème, l'annoncer sur son blog, recueillir la liste des participants, choisir une date de publication, etc...

Je vous propose des pancakes pour votre petit dèj !

Un long week-end alors profitez et réalisé ces délicieux crêpes épaisse au lait de coco et à la banane !

Ecrasez la banane à l'aide d'une fourchette.

Avec un fouet, mélangez l'oeuf et le sucre, jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Ajoutez le lait de coco, puis la farine, le sel et le bicarbonate de soude. Bien fouettez l'ensemble.

Ajoutez la banane.

Laissez reposer la pâte 15 minutes.

Faites chauffer une poêle avec un peu d'huile, pour ma part j'utilise le party crêpes ! Vos pancakes seront ainsi tous réguliers.

Faites cuire les pancakes un par un, environ une minute de chaque côté, à feu moyen.

Dans un bol, mettre a noix de coco, le beurre mou, la farine et le sucre. Malaxer du bout des doigts pour obtenir un sable grossier. Continuer à travailler la pâte dans la paume de la main pour former une boule homogène.
Déposer le crumble en petits morceaux sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson, puis cuire pendant 15 min à 200°C.

120g de crème liquide entière

Faites bouillir environ 2 minutes la crème et le caramel, en tournant avec une cuillère en bois ou au fouet. Bien racler le fond pour éviter que le caramel attache.

Verser le caramel dans un saladier et laisser refroidir. Quand le caramel est froid, recouvrir le saladier d'un film alimentaire et le mettre au frigo pendant 2 heures environ.

Sortir le caramel du réfrigérateur et le fouetter au fouet électrique comme une chantilly. Réserver.

La liste des participants :