Kyoto

Par Frankizbird @Frankizbird

Je ne suis restée que 3 jours à Kyoto donc je n’ai pas pu tout visiter. Je pense qu’il faut au minimum 1 semaine pour tout visiter, vous pouvez compter 6 jours pour Kyoto et 1 journée pour Nara (l’ancienne capitale du Japon qui se situe à 45mn en train de Kyoto). Pour préparer mon voyage je suis allée sur le site japanoob qui référence les principaux lieux qu’il faut visiter à Kyoto.

Je suis allée au Japon début juin au début de la saison des pluies. Au Japon il n’y a pas la mousson mais l’été il fait chaud et humide. J’ai eu de la chance pendant tout mon séjour au Japon, il a fait très beau sauf mon premier jour à Kyoto où il a plu non stop pendant toute la journée. Heureusement  j’avais des chaussures fermées mais j’ai du acheter un parapluie et une cape en plastique, il y avait beaucoup de vent donc le parapluie ne suffisait pas (Ce jour j’ai compris cette phrase le ridicule ne tue pas!). Je suis quand même aller visiter le temple de Kiyomizu-dera mais ce n’était pas très agréable, donc je suis allée faire un peu de shopping pour acheter des souvenirs dans l’immense marché couvert de Teramachi.

Le lendemain je me suis promenée dans le centre ville. J’ai commencé la journée par le marché de Nishiki  puis je suis allée vers la fameuse rue de Shijo-Dori (pour le shopping). Pour ma pause déjeuner j’ai mangé de délicieux Takoyaki (pieuvre grillée). J’ai fini la journée en allant me promener le long de la rivière Kamo (Kamo gawa), en passant par le quartier de Gion en espérant peut être voir une Geisha et j’ai fini par le quartier de Pontocho où l’on trouve pleins de restaurants et de bars sympathiques.

Pour mon dernier jour je suis allée à Fushimi Inari, il faut prévoir de bonnes chaussures pour monter toutes les marches de ce sanctuaire. C’est le lieu que j’ai préféré de tout mon séjour au japon. C’est vraiment magnifique toute cette verdure mélangée à ces milliers de torii oranges!

Fushimi Inari

 Kiyomizu-dera

Sannenzaka & Ishibe Koji

Le quartier de Gion et Pontocho

 Le quartier de Teramani et Shijo-Dori

First Cabin Hotel: Situé en plein centre ville, cet hôtel n’est pas cher si vous voulez dormir en capsule! Pour ma part j’ai eu le droit à un sur classement ce qui m’a permis d’être dans une petite cabine avec une télé et du rangement pour les affaires. les salles de bain et les WC étaient communs mais très propres comme dans tous les auberges de jeunesse que j’ai pu fréquenté au Japon.