Feuilletés à la pintade d'hier

Par Isca
Que faire avec un reste de pintade ? Après avoir décortiqué les carcasses de deux pintades, il m'est resté 400 g de chair avec quelques carottes. J'ai mitonné le tout comme une blanquette et fourré des rectangles de pâte feuilletée que j'avais en réserve dans le congélateur. Avec quelques endives braisées, le repas était prêt.  
Pour 6 personnes
400 g de pintade rôtie
Quelques carottes cuites
250 g de pâte feuilletée maison
250 g de champignons
2 échalotes
15 cl de vin blanc
100 g de crème allégée
1 citron
1 cs d'huile
Sel, poivre
1 cc bombée de farine
2 noisettes de beurre



Faire revenir l'échalote ciselée dans l'huile et la moité du beurre. Ajouter les champignons émincés puis lorsqu'ils ont perdu une partie de leur eau de végétation, ajouter la pintade décortiquée et les carottes cuites, le vin blanc, assaisonner et laisser mijoter tout doucement une vingtaine de minutes. 

Étaler la pâte feuilletée en un grand rectangle, le diviser en 6 parts et cuire à four préchauffé à 200°, également une vingtaine de minutes. Veiller à ce que toutes les couches de la pâte feuilletée soient parfaitement cuites et croustillantes. Pendant ce temps, manier le beurre pommade avec la farine, mouiller avec une petite louche de bouillon de cuisson et quand la sauce a épaissi, incorporer le citron pressé. Ajouter ce mélange à la viande et crémer. Fendre les feuilletés et les fourrer de garniture. Présenter la sauce à part pour éviter de ramollir le feuilletage et servir avec des endives braisées. 
Dans le même esprit : la tourte à la blanquette de veau.