Tartelettes brocolis, champignons, lardons

Par Marina @Bon_Fait_maison

Les tartes salées reviennent très régulièrement sur notre table. Tout le monde adore, et ça peut être quelquefois bien pratique pour écouler des restes de légumes.

S'il y a bien un légume que je n'aurais jamais pensé à mettre dedans, en revanche, c'est le brocolis. Alors lorsque je suis tombée sur cette recette, elle m'a vraiment intriguée. Il a fallu que je teste pour me faire ma propre idée.

Ingrédients :

Nettoyer le brocolis, le séparer en bouquet, et faire cuire à la vapeur 15 minutes. Égoutter et laisser refroidir.

Éplucher les champignons et les couper en lamelles.

Faire revenir les lardons dans une poêle anti-adhésive. Y ajouter les champignons et faire sauter à feu vif pour qu'ils rendent leur eau. Égoutter et laisser refroidir.

Dans un petit bol, battre l'œuf en omelette. Y ajouter la crème liquide, du sel, du poivre, et une pincée de noix de muscade. Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène.

Etaler la pâte brisée, et foncer 6 moules à tartelettes. Y déposer un peu de brocolis, puis un peu du mélange lardons/champignons.

Verser l'appareil liquide à hauteur. Parsemer de fromage râpé.

Enfourner dans un four préchauffé à 180°C, pour 20 minutes environ.

Ces tartelettes sont délicieuses. Finalement, le brocolis dans une tarte salée, c'est une super idée !

Rien ne vous empêche de réaliser une tarte familiale à la place des tartelettes.

Il me restait un petit peu de légumes et d'appareil liquide mais plus assez de pâte brisée pour faire une tartelette supplémentaire : j'ai garni des petites empreintes à muffins avec un peu de légumes, j'ai versé dessus un peu d'appareil et hop : des petites quiches sans pâte, que les enfants ont adoré !

Voilà. Maintenant, à vous de tester :)

N'oubliez pas de vous abonner à la newsletter : vous serez avertis par mail lors de la publication d'un nouvel article. Pour cela : un petit coup d'œil dans la colonne de droite.

Si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer une photo, et je vous mettrai à l'honneur sur le blog, ainsi que sur m