La Table Verte à Genainville : vous reprendrez bien une tranche de terroir ?

Par Plus On Est De Food, Plus On Rit ! @VirginieSZG

Me voici l’autre soir, mari et fille sous le bras, bravant la flemme et la campagne vexinoise pour rejoindre le petit village de Genainville (95), situé dans le Parc Naturel régional du Vexin. J’y avais repéré un petit resto qui me semblait tout à fait attrayant : La Table Verte.

Passée la crainte de tomber dans un temple végétarien (Et oui, dans ma tête, Table Verte = vert = légume), j’y allais assez confiante.

Nous sommes arrivés vers 20h et la salle était plutôt vide. J’aurais dû m’en réjouir, car rapidement, le resto a fait le plein, jetant aux oubliettes ma tranquillité et la remplaçant par un brouhaha incommensurable. Prévois donc des boules Quies si tu aimes le calme… Dommage :(

Passons et concentrons-nous sur notre assiette et sur notre verre, sans passer par la case déco, on ne peut plus classique, voire un poil dépassée.

Faute de cocktail maison (j’aime quand les restos proposent un cocktail issu de leur imagination), nous avons démarré le repas avec une excellente bouteille de cidre bouché made in Val d’Oise, made in Arthies plus précisément. J’adore ! Et encore plus quand c’est du local :) On a eu droit à quelques tartines de fromage et de chorizo pour accompagner ça. 

Je suis ensuite partie sur le menu à 25 euros (entrée+plat+dessert). Un rapport qualité/prix plus qu’intéressant. La Table Verte propose également un menu un peu plus évolué à 35 euros.

Mon entrée : un croustillant de chèvre au miel et sa brunoise de poire. C’était franchement bon, même si j’aurais préféré un peu plus de poire et un peu moins de salade. Salade que j’ai d’ailleurs lâchement abandonnée sur le bas côté… Bon, y en n’avait pas non plus des tonnes, comme tu le constateras, mais on ne me refera pas ;)

Mon mari a opté pour un très bon œuf cocotte à la fondue de poireaux, parsemé de chorizo grillé. J’ai trouvé la présentation sympa, c’était appétissant. Un autre bon point.

 Pour le plat, j’ai choisi les joues de bœuf mijotées façon bourguignon.  Tout simplement parfait : une viande goûteuse et fondante comme on aime. Une sauce gourmande. Des légumes croquants comme il faut (et oui il en faut bien un peu, même si on te propose des frites maison).

J’ai terminé mon repas rapidement (épuisée par le brouhaha rappelle-toi) avec une délicieuse crème brûlée au caramel. Ma moitié a fini avec un crumble tout aussi alléchant, mais tout aussi rapidement ;)

Bref, on retient quoi : un repas classique, mais maîtrisé et gourmand. Des produits locaux. Du maison.

Mais un bruit ! Pfiou… Âme sensible s’abstenir !
Mais je ne suis peut-être pas tombée le bon jour… C’était en tout cas le bon jour pour les 20 nanas qui braillaient à côté ;) Sans elles, ça aurait été fort sympa, j’en suis sûre ! Sans rancune ! On retentera à tête reposée ;)


La Table Verte
10 place de l’Eglise
95420 Genainville

Tél : 01 34 67 05 00