Presque 2 semaines que je n’ai pas publié ici ! Comme si, j’étais devenue invisible sur la blogosphère. Toujours là mais pas vraiment présente… L’envie est intacte, elle me guide vers les blogs de mes copines et les réseaux sociaux, mais le temps m’a manqué pour venir vous raconter ici les différentes recettes qui ont rythmé ma vie ces derniers jours.
Ce constat offre donc une introduction à propos pour vous parler du groupe de musique que j’aime particulièrement et dont je souhaite partager avec vous l’écoute des morceaux. Le groupe formé de 3 musiciens anglais, The invisible est mené par un chanteur à la voix envoûtante, Dave Okumu, accompagné de Tom Herbert et de Leo Taylor. Bien qu’ensemble depuis 2006, les premiers morceaux diffusés du par les membres du groupe ne datent que de 2008 via leur Myspace. En 2009 sort leur premier album au titre éponyme. Il rencontre un joli succès auprès de la presse et du public britannique particulièrement le titre London Girl…
Le second album n’apparaît qu’en 2012, il porte le nom de Rispah, prénom de la mère de Dave Okumu disparue quelques temps plus tôt. De cet album sont extraits plusieurs morceaux parmi lesquels celui dont je vous propose l’écoute aujourd’hui, Wings . Allez, on s’envole ?
.
.
Invisible, c’est aussi le qualificatif d’un gâteau bien connu de la blogosphère… Celui concocté par Eryn ! Je vous propose donc aujourd’hui de savourer musique et gâteau invisibles.
Gâteau invisible aux pommes, sauce caramel au beurre salé
Ingrédients :
4 belles pommes
2 oeufs
10 cl de lait
70 g de farine
50 g de sucre
1 sachet de levure chimique
1 cuillère à café de vanille en poudre
Sauce au caramel au beurre salé : Voir la recette ici
Préparation :
Préchauffez le four à 200°.
Mélangez dans un récipient, le sucre et les oeufs à l’aide d’un fouet jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. Ajoutez le lait, puis la farine et la levure mélangées. Terminez en ajoutant la vanille en poudre.
Pelez et coupez les pommes en quartiers. Tranchez les quartiers en fines lamelles à l’aide d’une mandoline. Mettez les pommes dans le récipient de pâte au fur et à mesure que vous les coupez.
Versez la préparation dans un moule à manquer de diamètre 20 cm.
Mettez à cuire pendant 35 minutes à 200°. Laissez refroidir dans le moule.
Servez froid nappez de sauce au caramel au beurre salé…
Mon conseil : Faites vite, il disparaît à vu d’oeil… C’est un vrai délice !
Cuisine de tous les jours
Cuisine de tous les jours