Curry de bœuf aux carottes

Par Isca

Pour changer du poulet au curry et faire plaisir à mes hommes, j'ai opté cette fois pour du bœuf. En revanche, l'accompagnement est immuable : riz basmati et naans. 

Ingrédients750 g de gîte4 carottes2 oignons 1 gousse d'ail200 g de sauce tomate légère10 cl de fond blanc400 g de lait de coco1 cs bombée de pâte madras curryHuile neutreAccompagnementCheese-Naan
Dans une cocotte, faire dorer le bœuf détaillé en petits morceaux dans l'huile chaude.  Réserver et faire revenir à la place, l'oignon émincé avec le curry. Lorsqu'il est transparent, réunir la viande, les carottes coupées, la sauce tomate, l'ail écrasé et le fond blanc. Laisser mijoter à couvert pendant 2 h. Ajouter le lait de coco et rectifier éventuellement l'assaisonnement (j'ai rajouté un peu de curry).  Poursuivre la cuisson quelques minutes et servir avec du riz basmati et des naans.