Je sais, ça n'a rien à voir avec la véritable paëlla. Pour avoir eu l'occasion d'admirer la préparation d'une paëlla géante dans les règles de l'art, sur un feu de bois à même le sol, avec d'énormes langoustines, mon riz fait pâle figure. Il s'agit simplement ici d'une petite recette du quotidien, avec pour la plupart des produits surgelés, afin de dépanner. Concernant la recette proprement dite, le chorizo, le bouillon et les fruits de mer étant salés, je n'ai pas estimé nécessaire d' assaisonner davantage.
Ingrédients150 g de riz arborio240 g de fond blanc1/2 collier de chorizo fort1 belle poignée de petits pois surgelés200 g de moules surgelées130 g d'anneaux de calamars surgelés10 grosses crevettes (bouquets)1 oignon1 gousse d'ail1 poivron rouge1 pincée de pistils de safranHuile d'olive
Dans le jus de cuisson allongé d'huile, faire revenir l'oignon émincé, le poivron coupé et les petits pois puis ajouter le riz. Ce dernier étant bien nacré, mouiller avec le fond blanc parfumé et assaisonner d'ail écrasé. Couvrir et cuire tout doucement une quinzaine de minutes. Répartir les fruits de mer ainsi que le chorizo pour réchauffer le tout.